William de LEFTWICH-DODGE

Illustrations couleurs (lithographies, typogravures ou estampes) des couvertures du Figaro Illustré par l'artiste : William de LEFTWICH-DODGE

 

William de LEFTWICH-DODGE  1867 / 1935

William De Leftwich Dodge était un peintre américain du XIXe et du début du XXe siècle, né en 1867 et décédé en 1935. Il était connu pour ses peintures historiques, ses fresques monumentales et ses scènes mythologiques.

Dodge était reconnu pour son style néo-classique et symboliste, utilisant des compositions grandioses pour représenter des sujets historiques et mythologiques. Il était célèbre pour ses fresques monumentales, ses peintures murales et ses œuvres décoratives, créant des scènes épiques et dramatiques souvent inspirées de la mythologie classique ou de moments historiques significatifs.

Il a également réalisé des peintures à plus petite échelle, notamment des portraits et des paysages, mais c'est pour ses œuvres monumentales qu'il a acquis une renommée significative. Ses fresques décoratives étaient très appréciées et décoraient de nombreux bâtiments publics et privés aux États-Unis.

 

Figaro illustré de Mai 1898

Illustration de William de LEFTWICH-DODGE

Printemps

 

Figaro illustré de Octobre 1898

Illustration de William de LEFTWICH-DODGE

L'Automne

 

Figaro illustré de Avril 1899

Illustration de W de Leftwich-Dodge

Avril

 

Figaro illustré de Mai 1899

Illustration de W de Leftwich-Dodge

L'exposition universelle de 1900

 

Figaro illustré de Janvier 1900

Illustration de W de Leftwich-Dodge

Il neige !

Ajouter un commentaire