Théophile DEYROLLES
Théophile Deyrolle était un naturaliste et un entomologiste français du XIXe siècle, né en 1844 et décédé en 1923. Il est surtout connu pour avoir dirigé la maison d'édition familiale, la Maison Deyrolle, spécialisée dans la taxidermie, l'entomologie et les sciences naturelles.
La Maison Deyrolle était célèbre pour ses collections d'insectes, de papillons, d'animaux naturalisés, ainsi que pour ses planches éducatives, ses posters et ses atlas scientifiques. Elle a été une référence majeure dans le domaine de l'éducation naturaliste, fournissant du matériel pédagogique à usage scolaire et universitaire sur la faune et la flore.
Théophile Deyrolle a contribué au développement de cette entreprise familiale et a travaillé à l'expansion de ses activités éducatives dans le domaine des sciences naturelles. La Maison Deyrolle a perduré au fil des décennies et reste une référence pour son engagement envers l'éducation à la nature et à la biodiversité.
Illustrations couleurs (lithographies, typogravures ou estampes) des couvertures du Figaro Illustré par l'artiste : Théophile DEYROLLES
Ajouter un commentaire